Une citation, haute en couleurs !

lundi 4 novembre 2013

Que peut-on faire avec un nuancier de peinture ?
Pourquoi ne pas se faire une expression ou toute autre phrase personnalisée ?
J'ai choisi une feuille de papier kraft qui me sert de fond général, car en fait c'est du papier peint ;-)
Ce n'est peut être pas le meilleur choix, mais c'est 100% récup' ! 
  1. Découpez une feuille de fond au format de votre cadre. 
  2. Imprimez une expression ou une phrase de votre choix. (Choisir une police d'écriture épaisse pour voir le maximum de couleurs et c'est plus facile à découper.)
  3. Découpez les lettres imprimées avec un cutter.
  4. Dessinez le contour des lettres avec un crayon de papier, sur votre feuille de fond. 
  5. Découpez de nouveau les lettres qui sont dessinées sur votre feuille de fond. 
  6. Repassez le contour des lettres avec un feutre noir, pour faire ressortir la police d'écriture. 
  7. Placez et scotchez votre planche de nuancier sur la feuille fournie avec le cadre. 
  8. Collez les intérieurs de lettres.  

Il faut beaucoup de patience, mais le résultat peut rendre encore plus sympa avec des prénoms, des dates d'anniversaire de toute la famille ou en faire un cadeau de naissance (Prénom, nom, date, poids, taille). par exemple !

Il existe des logiciels qui permettent de réaliser le même résultat, sauf que l'imprimante n'est pas en mesure de prendre une feuille plus grande qu'une A4 et ne rend pas le même effet. 

Deux mots encore : "BON COURAGE..."
Qu'en dites-vous ?
@Bientôt

Vous aussi, exprimez-vous !

  1. salut!
    c'est super sympa!
    j'adore!!
    quelle bonne idée!
    bisous, priscilia

    RépondreSupprimer
  2. Ca fume là dedans! En voila une bonne idée! Mais on ne t'arrête plus!
    Gaffe Guigui tu va nous faire un claquage a éditer un post par semaine!☺
    Wouarf!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou CBo, Merci, oui en ce moment sa fume et tant mieux pour une fois lol
      Bisous

      Supprimer
  3. super sympa et delicat aussi ,bonne journée
    bisous
    frifricreations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Frifricretions, Merci, oui en effet je dois dire qu'il faut prendre son temps car ces minutieux.
      Bisous @Bientôt

      Supprimer
  4. C'est excellent ! Je n'ai jamais vu ça ailleurs, et je n'y aurais (évidemment) pas pensé ! Hormis le temps fou passé à découper, c'est une ouvrage facile et qui rend très bien.
    Par contre, j'ai plus souvent vu des nuanciers sous forme longue que carrée comme tu as ...
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claire,
      Merci, j'essaie via ce blog de faire découvrir des idées récup' jamais vu ailleurs !
      Effectivement il existe beaucoup de nuanciers différents.
      @Bientôt

      Supprimer
  5. % récup j'adore. J'avais fait un peu le même style avec mes patients, fond en papier colorié à la craie grasse, prénom découpé dans une feuille de couleur assortie, très sympa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Wondergirl,
      Alors c'est que l'idée est bonne !
      Merci @Bientôt bisous

      Supprimer
  6. Encore une bonne idée!!!Félicitation guillaume

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sébastien,
      Je te remercie. Ciao collègue !
      @bientôt

      Supprimer
  7. Meme si je ne laisse plus de commentaire, j'aime toujours autant ce que tu fais !
    Les avant après sur les meubles me plaisent vraiment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claire, je te remercie beaucoup pour ce passage et ce compliment qui me fait tant plaisir.
      Gros Bisous
      @Bientôt

      Supprimer
  8. JOLI !!!! Tant par la créa que par la citation.
    Bravo et belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Créalor,
      Merci beaucoup, j'adore cette citation, la voici illustrée.
      Bisous @bientôt

      Supprimer
  9. T'ai vu à la télé aujourd'hui (numéro 23) ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, merci d'être venu me faire un petit coucou !
      @Bientôt

      Supprimer
    2. C'est normal entre gens de la rue et du 95, lol! Enfin, "c'était avant" (pour moi). Maintenant en Bretagne, pas d'encombrants, mais des contacts de voisinage se créent et des brocanteurs qui se débarrassent ou les ressourceries. C'est moins la chasse au trésor, mais de belles surprise quand même. Heureusement que j'ai un... hangar! SVP, vote pour mon meuble de récup (lien du concours maison a part sur mon blog puis clique "j'aime") qui concoure parmi les cuisines mobalpa ;) Salut l'ami. Anne-Laure

      Supprimer
    3. Oh tu as de la chance aussi ! ok je vais voter pour toi !
      Salut l'amie !

      Supprimer
  10. c'est un vrai plaisir de voir votre travail...
    continuer et bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cindy,
      Merci beaucoup au plaisir de vous revoir ici !
      @Bientôt

      Supprimer


Monsieur Récup' répond à chaque commentaire, ici sur le blog et dans les prochains jours !